+41 26 321 57 61 formation@gesformat.ch

Les intervenants à nos formations de coaching et de mentoring

Jean Guiot

Frédérique Deschamps Meldem

Superviseure accréditée et formatrice en mentoring

Ingénieure en génie biologique, elle est titulaire d’un diplôme  IDC de Master Coach en Leadership et Communication. elle a exercé pendant 13 ans des positions dirigeantes au sein de sociétés internationales. Formée à l’intelligence émotionnelle, aux neurosciences, à la gestion du changement, à la cohésion d’équipe, elle intègre dans sa pratique ses expériences managériales et sportives. Elle est coach et formatrice dans des programmes de leadership (Fr, E) pour haut potentiel.

Séverine Jourdain

Superviseure accréditée et formatrice en mentoring

Séverine est passionnée par le développement des individus et des équipes au sein des organisations. Riche de multiples vies : consultante internationale en informatique, actrice et metteur en scène, Business Partner et Executive coach certifiée et superviseure, elle gère aujourd’hui en tant que Global Head of Coaching & Mentoring plus de 500 coach pour une multinationale suisse. Elle développe au sein de l’entreprise un programme de mentoring (Fr, E).

Nicole Borel

Superviseure accréditée et formatrice en mentoring

Elle a débuté dans le tourisme avec un brevet fédéral de spécialiste en tourisme et marketing. Elle a développé son parcours professionnel dans différentes entreprises comme responsable du personnel, du marketing et des ventes autant dans le tourisme qu’au sein des transports publics. Passionnée par le développement humain, elle obtient les brevets fédéraux de Formatrice d’adultes et de Mentor d’entreprise. Elle fonde sa propre entreprise en 2017.

Jean Guiot

Directeur de Gesformat Sàrl

Au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience dans la formation des adultes avec Brevet fédéral, il fonde Gesformat en 2010 et s’entoure d’une équipe de spécialistes. Il organise des dispositifs de formation pour les entreprises avec des méthodes pédagogiques qui responsabilisent les participants dans leurs apprentissages (Sociodrame, co-developpement, cycle de Kolb, communautés de pratiques). Inspiré par les travaux J.L. Moreno et de Victor Frankl, il oriente son travail de formateur vers l’idée que l’être humain mobilise son employabilité dans des rôles qui font du sens pour lui.